Quatrième de couverture :
En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus
-=-=-
Sujet :
L’Alaska, ce territoire de glace et de froid, que l’on croirait un paysage de carte de Noël. Cette saison, où l’on se croit la nuit presque 24 heures sur 24, n’est pas la saison idéale pour découvrir l’endroit. Malheureusement, si le paysage semble idyllique, les événements qui vont se dérouler dans ces lieux sont dignes de l’Enfer. Certaines personnes semblent bien diaboliques !
En Bref :
Une jeune femme vient d’apprendre, à la mort de sa mère, qu’elle a une demi-sœur. Elle semblait totalement ignorer également son existence, lorsqu’elles se sont contactées. Mais depuis quelques temps .... Laura ne donne plus signe de vie. Elle ne répond pas à ses appels, même son mari Lloyd Barnes, ne veut pas lui parler. Elle décide donc de venir voir par elle-même ce qui se passe, en Alaska. Elle se rend dès le lendemain de son arrivée à White Forest au Commissariat pour faire une déclaration de disparition. Mais les choses ne semblent pas être si simples que cela, lorsqu’elle apprend que Lloyd Barnes n’est autre que le fils du maire de la ville.
Alors qu’elle vient juste d’arriver à White Forest, une curieuse ambiance règne sur la ville. Un meurtre affreux vient d’être commis. Un homme vient d’être tué et éviscéré avec un outil inuit ! C’est un industriel qui a pignon sur rue et des entrepôts au port.
En plus une histoire ancienne refait surface. La disparition d’un bateau russe, il y a bien longtemps. Mais de mystérieux cadavres refont surface de temps en temps. Les marins qui seraient noyés. Cependant, on a appris que de nombreux enfants étaient à bord de ce bateau que l’on n’a jamais retrouvé.
Mon avis : 3/5
Avec ce nouveau roman, la collection LA BÊTE NOIRE, tient son troisième volume. Je ne connaissais pas Alexis Aubenque, voilà un nouvel auteur de polar, qui sort un peu des traditionnelles plages, ou des quartiers sordides de chaque grande ville, pour nous conduire presque dans l’Arctique.
Une suite d’événements et la découverte d’autres morts vont retenir en haleine les lecteurs, pendant quelques 432 pages. Même si j'aurai apprécié que certains passages soient peut être un peu plus développés. Il y avait matière avec certains personnages comme Vassili et Zachary. Mais, il fait très froid dans le grand Nord du Canada, les personnages et l’auteur peut-être aussi devaient être pressés de rentrer se mettre au chaud, devant un bon feu de cheminée avec un bon café !
-=-=-
Le livre chez l'éditeur :
Pour en savoir plus :
ISBN : 2-221-15934-9
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
Parution : 4 Novembre 2015
Format : 140 x 225 mm
Graphisme : © COLLECTION PARTICULIÈRE
Nombre de pages : 432
Prix : 20,00 €
-=-=-
Une production impressionnante, que l'on pourra consulter sur le site Wikipédia qui lui est consacré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire