La Bête Noire a encore sévi avec un nouveau titre :
"Serre moi fort"
de Claire Favan
Quatrième de couverture :
Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...
-=-=-
En bref :
Un roman qui s’inscrit dans le cadre de La Bête Noire. Le thriller type, qui fait que l’on se met à douter de chaque personnage important de l’histoire.
Des jeunes filles disparaissent. Ont-elles fait des fugues ? Ont-elles été enlevé ? Où bien le pire ont-elles été tuées ?
Un climat étrange va s’installer en ville. Il faut bien se méfier un peu de tous, bien que les emplois du temps de chacun soient facilement vérifiés. Qui peut être tellement « dérangé » pour commettre ces enlèvements de ces jeunes filles. Que sont-elles devenues ? Ont-elles fait des fugues c’est aussi une éventualité ?
Un nouveau thriller, bien tourné, au style prenant.
Mais effectivement, il faut parfois se dire qu'on aimerait avoir quelqu'un près de soi pour lui dire "serre moi fort", quand l'effroi devient insoutenable !
Tuscaloosa, c’est une petite bourgade, on doit donc faire appel aux policiers de Northport. Cette disparition qui n’est pas la première dans la région, déclenche des événements dans la famille. Les parents sombrent dans un univers à la limite de la démence, ils perdent leurs emplois, et Nick qui est un adolescent encore, doit faire preuve d’initiative ! Il doit adopter tout seul, les techniques de survie, car plus personne ne pense à lui, c'est comme d'habitude d'ailleurs, comme si il n'existait pas ! Sa sœur c'était le centre du monde ! Pour ses parents, en tout cas !
L'insoutenable avec les romans d'intrigue noir et autre thriller, c'est que lorsqu'on parle d'eux, nous sommes obligées de ne pas trop en dire. Car il ne faut pas révéler la suite de l'intrigue. Donc il faut que vous fassiez un tour chez votre libraire, afin de vous rendre compte par vous-même.
Lire un extrait : http://fr.calameo.com/read/0009135448c0aa4af84a6
-=-=-
Pour en savoir plus sur l'auteur :
Née à Paris en 1976, Claire Favan travaille dans la finance et écrit sur son temps libre. Son premier thriller, Le Tueur intime, a reçu le Prix VSD du Polar 2010, le Prix Sang pour Sang Polar en 2011 et la Plume d'or 2014 catégorie nouvelle plume sur le site Plume Libre. Son second volet, Le Tueur de l'ombre, clôt ce diptyque désormais culte centré sur le tueur en série Will Edwards. Elle a également participé aux recueils de nouvelles du Collectif des auteurs du noir : Santé !, Les Aventures du concierge masqué et Irradié. Après les succès remarqués d'Apnée...
-=-=-
Pour en savoir plus :
Editeur : Robert Laffont, Collection La bête noire,
ISBN : 2-221-19039-4
Parution : 11 Février 2016Format : 140 x 225 mm
Nombre de pages : 384
Prix : 20,00 €
Existe en numérique :
ISBN : 2-221-19103-X
Parution : 11 Février 2016
Format : numérique
Prix : 13,99 €
Bonne lecture ...