Pages

dimanche 13 décembre 2015

Faire une bonne action en se faisant plaisir ! ...

     Bientôt les fêtes de fin d'année, l'occasion de passer de bons moments en famille ou/et avec des amis. Sans vouloir vous faire culpabiliser, on peut avoir une pensée pour tous ceux qui n'ont pas notre chance. Les temps sont difficiles pour certains Français, et également pour d'autres habitants du Monde pas si loin de chez nous, où les combats détruisent tout et massacres les populations. 

     Alors se faire plaisir en achetant deux livres à prix raisonnable, puisqu'il s'agit de Poche, sachant que ce geste profitera aussi à des personnes dans le besoin, ne vous privez pas !



     Les restaurants du cœur, initié par Coluche, avec POCKET renouvelle l'opération de l'année dernière. "13 à table", c'est un recueil de nouvelles écrites par des plumes célèbres. Un livre acheté et Pocket offre 3 repas ! 



Le site du lire chez l'éditeur : http://www.pocket.fr/livres-poche/evenements/13-a-table-avec-les-restos-du-coeur/

     Une actualité dramatique mettant sur les routes de l'exil des millions d'hommes, de femmes et d'enfants, cela fait remuer les consciences, lorsque l'on n'a pas les manettes pour interrompre cette guerre. Alors des auteurs, n'ayant que leurs pensées, leur stylo, se sont mobilisés pour offrir des récits, en aide à ces personnes mises sur les routes !


"Les mobilisations collectives et les prises de position citoyennes ont été aussi nombreuses en cette longue année 2015 que l’actualité a été terrible. La récente image d’un enfant échoué sur une plage a soulevé un haut-le-cœur international et accéléré la prise de conscience.
Après la sidération, il nous a semblé urgent de donner la parole à des hommes et femmes publics afin de constituer un recueil de textes et de dessins sur le thème de l’asile et de ceux qu’on appelle désormais les réfugiés.
Les Éditions Points ont décidé de prendre leur part de responsabilité, à la mesure de la violence des mots entendus et des images vues."


Tous les bénéfices de la vente de cet ouvrage seront intégralement reversés au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.




Le site du livre chez l'éditeur : 



Bonne lecture et merci pour eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire