- Le prix de Flore :
Remis ce mardi 10 novembre 2015, au cours de la traditionnelle hyper-beuverie organisée par Frédéric Beigbeder au Café de Flore.
Philippe Jaenada a raconté la cérémonie de l'an dernier dans son roman "la Petite femelle", paru en août chez Julliard, et finaliste du prix Interallié. Il a bien saisi l'essence de l'événement.
Extrait à lire dans l'article :
http://bibliobs.nouvelobs.com/sur-le-sentier-des-prix/20151109.OBS9151/je-suis-alle-a-la-remise-du-prix-de-flore-et-j-ai-fini-a-l-hopital.html
Le Prix de Flore 2015 décerné à Jean-Noël Orengo pour
"Fleur du capital" premier roman de Jean-Noël Orengo, un pavé de 800 pages, publié chez Grasset, veut nous faire explorer la capitale mondiale de la prostitution en Thaïlande.
L'écrivain l'a emporté au deuxième tour par huit voix contre quatre à Emilie Frèche (Un homme dangereux, Stock).
Le site du livre chez l'éditeur : http://www.grasset.fr/la-fleur-du-capital-9782246852537
Bravo aux éditions Grasset, beau doublé avec l'Interallié !
-=-=-
- Prix du Premier roman 2015 :
Didier Castino, Prix du Premier roman 2015 aux éditions Liana Levi
Le site du livre chez l'éditeur : http://www.lianalevi.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=535
Le Prix du premier roman étranger, lui, a été remis cette année à deux auteurs. Ont été couronnés d'une part la Brésilienne Vanessa Barbara pour La Nuit de la laitue (éditions Zulma), et d'autre part l'Autrichienne Maja Haderlap pour L'ange de l'oubli (éditions Métaillié).
Pour en savoir plus :
-=-=-
Une récompense pouvant en cacher d'autres, était remis hier soir à Paris le prix Wepler-Fondation La Poste. Pour cette 18e édition a été couronné Pierre Senges pour son roman Achab (séquelles) (éditions Verticales), la Mention spéciale du jury revenant à Lise Charles pour Comme Ulysse (éditons P.O.L)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire