Pages

lundi 11 mars 2019

Mes lectures en cours ... de l'hiver 2019, FOLLET, DIXEN, ECO 12 ème chronique Mars (2)

Ma liste de livres à lire ne cessant de s'allonger, et l'épaisseur des ouvrages à lire ne rendant parfois pas très confortable la lecture en fonction des heures et des lieux, j'adopte très souvent le fait d'avoir plusieurs lectures de front.

Les livres dont j'aborde la lecture de l'après-midi ou du soir, avant de dormir, sont de réels pavés, aussi je choisis de les tenir en main facilement, grâce à ma liseuse. C'est la raison pour laquelle je me suis résolue à  adopter ce procédé moderne. Bien que je sois toujours résolument pour le livre papier* et le plaisir de le feuilleter, d'en sentir le parfum, souvent. 

Ainsi, dans cette catégorie, je dois ajouter à la saga de Victor DIXEN "PHOBOS" dont j'ai déjà fait la chronique précédemment (Voir lien ci-dessous)
https://onnelitjamaistrop.blogspot.com/2019/02/mes-lectures-en-cours-de-lhiver-2019_29.html
un autre auteur, Ken FOLLET, dont j'entame la lecture de la saga "Le Siècle"
3368 pages. Je vous donne Rendez-vous à la fin du mois, je vous ferai part de l'avancée de mes lectures. 




"La Chute des Géants" premier tome. 1056 pages. 


Quatrième de couverture : 
A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire... 

le livre chez l'Editeur : https://www.livredepoche.com/livre/la-chute-des-geants-le-siecle-tome-1-9782253125952

"L'Hiver du monde" deuxième tome : 1032 pages

Quatrième de couverture : 
1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir. L'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Les cinq familles dont nous avons fait la connaissance dans La Chute des géants vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres tenteront de faire face au milieu du chaos. Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.

Le livre chez l'Editeur : https://www.livredepoche.com/livre/lhiver-du-monde-le-siecle-tome-2-9782253125969

"Aux portes de l'éternité" troisième et dernier tome : 1280 pages

Quatrième de couverture : 
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre États-Unis et Union soviétique s’exacerbe. Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du xxe siècle, plusieurs familles – polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise – sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.
Tout à la fois saga historique, roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, Aux portes de l’éternité clôt la fresque magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants et L’Hiver du monde.




-=-=-

*(A propos, je viens de découvrir en faisant une recherche sur Umberto Eco, dont le célèbre livre "Au  nom de la rose" vient d'être adapté en feuilleton, mais j'en reparlerai plus tard... donc je parlais d'une découverte dans les écrits de cet auteur "N'ESPÉREZ PAS VOUS DÉBARRASSER DES LIVRES" de UMBERTO ECO et JEAN-CLAUDE CARRIÈRE au Livre de Poche.) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire