Pages

jeudi 14 février 2019

Mes lectures en cours ... de l'hiver 2019, GATEL C., VAUGHAN S; 10 ème chronique Février (3)

Voilà, je parviens enfin à mes dernières lectures. Celles du mois de Février 2019
J'ai bien travaillé cette fin de semaine. 
Ces chroniques de l'automne et de l'hiver 2018/2019 sont susceptibles d'être affinées, si je constate qu'il y a lieu de leur ajouter des éléments  concernant les auteurs et leurs publications. Je vous invite donc, à revenir régulièrement y jeter un coup d'oeil. 

Je tiens à remercier tous les participants où que vous viviez dans le monde, car les statistiques m'apprennent que "On ne lit jamais trop !" a été regardé dans de nombreux pays. Merci, et abonnez-vous pourquoi pas, vous serez ainsi informé à chaque publication. 

Donc récemment, j'ai fait la connaissance de la maison d'Edition PRELUDES, avec la trilogie de Marc FERNANDEZ  (2ème chronique) 
https://onnelitjamaistrop.blogspot.com/2019/02/mes-lectures-en-cours-de-lautomne-et-de_9.html
J'aime leur choix de publication, et leur format de livres. Voici donc de nouveaux titres sortis de leur publication.


"Les suppliciées du Rhône" 
Coline Gatel

Quatrième de couverture : 
Lyon, 1897. Alors que des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés dans la ville, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable, mettant en pratique sur le terrain toutes les avancées acquises en cette fin de XIXe siècle. Autopsies des victimes, profils psychologiques des criminels, voilà ce que le professeur Alexandre Lacassagne veut imposer dans l’enquête avec son équipe, mais sait-il vraiment ce qu’il fait en nommant à sa tête Félicien Perrier, un de ses étudiants aussi brillant qu’intrigant ? Entouré d’Irina, une journaliste pseudo-polonaise, et de Bernard, un carabin cent pour cent janséniste, Félicien va dénouer, un à un, les fils enchevêtrés de cette affaire au coeur d’un Lyon de notables, d’opiomanes et de faiseuses d’anges. Jusqu’à ce que le criminel se dévoile, surprenant et inattendu, conduisant le jeune médecin au-delà de ses limites. 

La page du livre chez l'Editeur : http://preludes-editions.com/les-suppliciees-du-rhone

En Bref : 
LYON. Une série de morts suspectes interpelle un médecin qui opère à la morgue. Ce sont de toute jeune fille, qui semblent avoir été opérées comme pour une césarienne. Ce professeur qui enseigne à la faculté de médecine, convoque quelques étudiants doués afin de former une équipe chargée des premières constatations lors de la découverte de corps. Il a convaincu le procureur de tenter une nouvelle façon d'enquêter en s'aidant de la médecine.

Ma note : 4/5

Pour en savoir plus :
Editeur : Ed. PRELUDES
EAN : 9782253045687
Parution : 06/02/2019
Nombre de pages : 448


-=-=-

"Anatomie d'un scandale"

"Anatomy of a scandal"
Sarah Vaughan
Traduit par Alice Delarbre,

Quatrième de couverture :
Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.

Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.


Ma note : 4/5,

Mon avis :
Londres, de nos jours, les affaires politiques et judiciaires rejoignent parfois celles de moeurs "pas très comme il faut", se référer aux tabloïdes britanniques toujours à l'affut des scandales. Certains hommes politiques méritent, souvent, de payer pour les "cadavres" que les journalistes découvrent dans les placards du Parlement.
Un thriller bien mener, qui parfois vous donnerait envie de crier, de cogner, voire de ... non je n'irai pas jusqu'à tuer, car cet individu mérite de souffrir lui-aussi, comme il a fait souffrir certaines femmes de son entourage proche.

Ce livre me rappelle "House of Cards" de Michael Dobbs (Ed. Bragelonne)

Pour en savoir plus :
Editeur : BRAGELONNE
EAN : 9782253107941
Parution : 09/01/2019
Format : 130 x 200 mm
Nombre de pages : 448
Prix : 16,90 €
Ebook : 11,99 €
-=-=-
Bonne lecture !

à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire