Pages

dimanche 10 février 2019

Mes lectures en cours ...de l'hiver 2019 MORELLI A. 6ème chronique Janvier (3)

Si vous avez suivi la page FB de mon blog, "On ne lit jamais trop !"
Vous avez certainement constaté que les albums photos "les lectures de l'automne et de l'hiver" grossissent régulièrement  de mes lectures. 
Oui, depuis mon retour à la santé, j'ai une véritable fringale de lecture. A tel point que j'ai pris un sérieux retard, pour parler de ces livres que je viens de sortir de ma "Pile A Lire". Cette fin de semaine j'ai donc pris une résolution, mettre à jour sur mon blog, la présentation de mes livres lus ces derniers mois. 



Janvier 2019 (3)

Après ma période outre-Manche, je reviens sur le continent pour partager la vie d'un groupe de jeunes femmes, dans une trilogie, par l'intermédiaire d'Angella Morelli

"Les Parisiennes"


1) "L'HOMME IDEAL" (en mieux)

Quatrième de couverture :
Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

Le site  du livre chez l'Editeur : https://www.harpercollins.fr/auteur/angela-morelli

Ma note : 3/5

Mon avis :
On classe ce genre de livre dans les "feel good", donc laissons nous conduire dans ces histoires simples et qui doivent nous redonner le moral. 
Nouvelle auteure, jeune femme dont je découvre les productions. Une plume moderne, qui croque la vie des femmes parisiennes, souvent seules, célibataires ou divorcées avec enfant à charge, obligées de mener de front la vie professionnelle, de mère et de femme encore jeune qui aimerait bien lorsque l'occasion se présente renouer avec une vie sociale et amoureuse aussi pourquoi pas. Alors, les copines sont curieuses, elles veulent tout savoir ...

Les premières pages m'ont un peu rebutées. Constater la vie d'Emilie, souvent un verre à la main, en plus de son téléphone Je me posais la question : c'est sa la vie d'une jeune femme à Paris maintenant. La différence d'âge, sûrement, nous ne sommes pas de la même génération. Je décidais de poursuivre ma lecture, lorsque se pose un choix, elle vient de rencontrer un homme. C'est le père d'un de ses anciens élèves. Elle est professeur au collège du quartier. Et coïncidence, le père de sa fille, dont elle est divorcée, semble faire une tentative pour une nouvelle chance de revivre ensemble. Il se rend compte qu'il a fait le "con", qu'il n'aurait jamais du la quitter ..
Stop, je n'en dis pas plus.
En fin de compte, j'ai terminé le livre, et les suivants aussi.

Pour en savoir plus :
Editeur : Harpercollins
EAN 9782280419888
Format poche - Genre : Feel good - Romance - Collection &H - &H N°HP70 -Date de parution : 9 janvier 2019 - 
320 pages -
Prix : 4.99 €
Format ebook - EAN 9782280423250
9 janvier 2019 - &H N°HP70 - 
320 pages - 
Prix : ?

2) "LA RENCONTRE IDEALE" (ou presque)
Tome 2 de la série "Les Parisiennes"
(Roman publié en grand format sous le titre "L'amour est dans le foin".)

Quatrième de couverture :
Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.

Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

Pour en savoir plus :
Editeur : Harpercollins
EAN 9782280392532
Format poche - Genre : Feel good - Romance - Collection &H - &H N°HP70 - 
Date de parution :30 mai 2018 - &H N°R14 - 
304 pages 
Prix : 6.90 €


3) "LE COUPLE IDEAL" (enfin)

Quatrième de couverture :

Série Les parisiennes - Tome 3 

Attention : un homme peut en cacher un autre 

Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 


Pour en savoir plus :
Editeur : Harpercollins
EAN 9782280390453
Format poche - Genre : Feel good - Romance - Collection &H - &H N°HP70 - 
Date de parution :30 mai 2018 - &H N°R14 - 
320 pages 
Prix : 6.90 €




-=-=-

Bonne lecture !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire