Pages

dimanche 10 février 2019

Mes lectures en cours ... de l'hiver 2019 Les Restos du coeur 7ème chronique Janvier (4)

Si vous avez suivi la page FB de mon blog, "On ne lit jamais trop !"
Vous avez certainement constaté que les albums photos "les lectures de l'automne et de l'hiver" grossissent régulièrement  de mes lectures. 
Oui, depuis mon retour à la santé, j'ai une véritable fringale de lecture. A tel point que j'ai pris un sérieux retard, pour parler de ces livres que je viens de sortir de ma "Pile A Lire". Cette fin de semaine j'ai donc pris une résolution, mettre à jour sur mon blog, la présentation de mes livres lus ces derniers mois. 


Janvier 2019 (4)

Pour terminer Janvier en beauté et en bonté, j'ai décidé de poursuivre la collection des recueils de nouvelles éditées par POCKET, pour la période des fêtes. En achetant le livre publié pour Noël, l'Editeur verse le montant de 4 repas aux RESTO DU COEUR. Cette opération a débuté en novembre 2014.

Ce qui m'a donné l'occasion de relire ces petites nouvelles écrites pour l'occasion par de grand noms de notre littératures contemporaines, sur le thème du repas, puis les livres s'intitulent 

"13 à table !"


1) 2014 : 
Quatrième de couverture : 
13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas.
Intrigues policières, réunion de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues ... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette.
13 repas à déguster sans modération, alors à table !

Les auteurs : Françoise BOURDIN, Maxime CHATTAM, Alexandra LAPIERRE, Agnès LEDIG, Gilles LEGARDINIER, Pierre LEMAITRE, Marc LEVY, Guillaume MUSSO, Jean-Marie PERIER, Tatiana de ROSNAY, Eric Emmanuel SCHMITT, Franck THILLIEZ, Bernard WEBER.

Pour en savoir plus :
Editeur : POCKET
978 2 266 25405 2
Prix : 5.00 €

Mon avis :
Une belle habitude à perpétuer chaque année. D'autres associations se sont inspirées de cette initiative pour faire leur B A en publiant des livres de nouvelles, dont les bénéfices seront versés à des oeuvres. 

2) 2015 :
Quatrième de couverture : 
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et soeur.

Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent ... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. 

Douze fratries à découvrir sans modération.

Les auteurs : Françoise BOURDIN, Michel BUSSI, Maxime CHATTAM, Stéphane DE GROODT, François d'EPENOUX, Karine GIEBEL, Douglas KENNEDY, Alexandra LAPIERRE, Agnès LEDIG, Nadine MONFILS, Romain PUERTOLAS, Bernard WEBER.

Pour en savoir plus :
Editeur : POCKET
978 2 266 26373 3
Prix : 5.00 €

3) 2016
Quatrième de couverture :
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : l'anniversaire. 
Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l'apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie. 
Treize bougies à souffler sans modération. 

Les auteurs :  BOURDIN - Maxime CHATTAM - François D'EPENOUX - Caryl FEREY Karine GIEBEL - Alexandra LAPIERRE - Agnès LEDIG - Marc LEVY - Agnès MARTIN-LUGAND- Bernard MiINIER - Romain PUERTOLAS - Yann QUEFFELEC Franck THILLIEZ - 
Couverture de Jean-Charles de Castelbajac

Pour en savoir plus :
Editeur : POCKET
978 2 266 
Prix : 5.00 €

4) 2017
Quatrième de couverture :

13 à table ! pour célébrer l'amitié

Les auteurs : Françoise BOURDIN, Michel BUSSI, Maxime CHATTAM, Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE, François d'EPENOUX, Eric GIACOMETTI, Karine GIEBEL, Christian JACQ, Alexandra LAPIERRE, Marcun MALTE, Agnès MARTIN-LUGAND, Romain PUERTOLAS, Jacques RAVENNE, Leïla SLIMANI.

Pour en savoir plus :
Editeur : POCKET
978 2 266 27952 9
Prix : 5.00 €

5) 2018
Quatrième de couverture :

13 à table ! 5 ans, ça se fête !
Les auteurs : Philippe BESSON, Françoise BOURDIN, Maxime CHATTAM, François d'EPENOUX, Eric GIACOMETTI, Karine GIEBEL, Philippe JAENADA,  Alexandra LAPIERRE, Agnès MARTIN-LUGAND, Véronique OVALDE, Romain PUERTOLAS, Jacques RAVENNE, Tatiana de ROSNAY, Leïla SLIMANI, Alice ZENITER.

Pour en savoir plus :
Editeur : POCKET
978 2 266 28641 1
Prix : 5.00 €


-=-=-

Bonne lecture !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire