Pages

samedi 9 février 2019

Mes lectures en cours ... de l'automne et de l'hiver 2018/2019 BEATON M.C., 3ème chronique

Si vous avez suivi la page FB de mon blog, "On ne lit jamais trop", 
https://www.facebook.com/pg/onnelitjamaistrop/photos/?tab=album&album_id=1894582773928122
vous avez certainement constaté que les albums photos "les lectures de l'automne et de l'hiver" grossissent régulièrement  de mes lectures. 
Oui, depuis mon retour à la santé, j'ai une véritable fringale de lecture. A tel point que j'ai pris un sérieux retard, pour parler de ces livres que je viens de sortir de ma "Pile A Lire". Cette fin de semaine j'ai donc pris une résolution, mettre à jour sur mon blog, la présentation de mes livres lus ces derniers mois. 

Toute une série, de policier de M. C. BEATON, auteur prolifique, donc une collection idéale, pour passer le temps lorsque l'on ne peut pas faire grand chose d'autre. Parfais pour la convalescence, lorsque l'on apprécie les livres ayant pour décor cette campagne anglaise, comme dans les séries d'Agatha Christie, comme "Miss Marple" par exemple. Je suis fan surtout de ces films qui sont diffusés parfois sur nos chaînes télé. 

On apprend hélas une triste nouvelle : M. C. Beaton, est décédée le 30 décembre dernier à l'âge de 83 ans, a annoncé son éditeur britannique, Little, Brown.

Agatha Raisin les 5 premiers tomes
Agatha Raisin de 6 à 10

Agatha Raisin de 11 à 15

Agatha Raisin de 16 à 2

Ces livres, ceux qui ont été traduits à ce-jour, je les ai lu sur ma liseuse, pour cause de trop nombreux volumes que je ne me voyais pas transporter dans mes séjours hospitaliers !


-=-=-
1) LA QUICHE FATALE
Traducteur : Esther Ménévis

Quatrième de couverture : 


Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


Mon avis : 
Les délicieuses campagnes anglaises, avec leurs petits cottages, leurs jardins ouverts à tous, plantés de massifs de fleurs qui embaument dès les premiers rayons de soleil. Les villages sont à échelle humaine aussi tout le monde se connait. On se retrouve souvent au pub, pour y boire à l'apéritif, pour s'y restaurer même, midi ou soir. Une véritable institution, car à par le pub, que faire de ses journées. 
Il y a bien les réunions des femmes de la paroisse organisées par la femme du pasteur. On y fait parfois le concours de pâtisserie. Pourquoi pas ?


pour lire un extrait : 

Qui est l'auteur : https://vimeo.com/215020772

Un petit passage dans la série en VO : 


Pour en savoir plus : 
Editeur : Albin Michel
EAN13 : 9782226317322
Date de parution :1er Juin 2016 
125mm x 183mm 
324 pages 
Prix :
Édition brochée
14.00 €
ePub
9.99 €
1 Juin 2016 
EAN13 : 9782226376015
Kindle
9.99 €
1 Juin 2016 
EAN13 : 9782226376022

Un site très utile pour suivre dans l'ordre les publications des romans dans lesquels le personnage principal Agatha Raisin apparaît. :

Bonne lecture !
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire